Concept 508 Peugeot Sport

25 février 2019

Concept 508 Peugeot Sport

Concept 508 Peugeot sport

Le concept 508 Peugeot Sport Engineered. Programmée pour l’automne 2020, cette version radicale de la 508 est animée par une architecture hybride rechargeable à quatre roues motrices de 350 ch. Les sportives à moteurs thermiques, c’est du passé ? En octobre 2018, Peugeot a fermé une page de son histoire pour en ouvrir une autre avec le développement d’une gamme électrique et sportive. Un contrainte imposée par l’Europe dans les dix prochaines années.


Ce changement de donne est une opportunité puisque la future 508 hautes performances, très proche de ce concept, deviendra le modèle le plus performant de la marque grâce à l’hybride rechargeable. La base est celle de la 508 Hybrid  (225ch)commercialisée à l’automne 2019.  La version public de cette 508 développera 350 ch et 500 Nm de couple. Si le moteur 1.6 PureTech est toujours accouplé à la boîte automatique EAT8, dans lequel est intégré un moteur électrique de 110 ch, sa puissance passe de 180 à 200 ch.elle reçoit un second moteur électrique, dont la puissance grimpe de 110 à 200 ch, qui impose un train arrière spécifique. Avec une telle puissance, le châssis reçoit de nouveaux réglages : calibration de la direction, assiette surbaissée, nouvelle loi d’amortissement, voies avant (+24 mm) et arrière (+12 mm) élargies et des disques de frein avant 4 pistons de 380 mm. Les roues 245/35 R20 sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S.


Malgré 1800 kg sur la balance, on annonce des performances flatteuses : 250 km/h en vitesse de pointe, un 0 à 100 km/h abattu en 4,2 secondes et un 1000 m départ arrêté en 23,2 secondes. Mais l’apport de l’électrique offrira de nouvelles sensations de conduite puisqu’en mode Sport, la puissance maximale est obtenue jusqu’à 190 km/h par la combinaison des trois moteurs. La Peugeot est une sportive performante sans ses inconvénients puisqu’elle ne sera pas redevable d’un malus (49 g/km de CO2). De plus, la batterie lithium-ion de 11,8 kWh – logée sous la banquette arrière – permettra un roulage 100% électrique sur 45 km et jusqu’à 135 km/h.

Les équipes de style Peugeot ont accentué la sportivité, tout en travaillant sur l’aérodynamisme.

Cette 508 deviendra une réalité au second semestre 2020, en berline et SW

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