Venturi Antarctica II

20 décembre 2018
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20 décembre 2018 Faster

Venturi Antarctica II

Venturi Antarctica II

 Un véhicule électrique pour explorer les pôles

Antartica Venturi faster group 

Le vendredi 30 novembre 2018, le prototype Venturi d’un véhicule d’exploration 100% électrique a été présenté.

Les régions polaires sont les premiers témoins du réchauffement climatique, car ses effets (recul de la banquise, fonte des glaciers…) y sont plus visibles qu’ailleurs. Étudier ces zones reculées est donc riche d’enseignement pour les chercheurs. Ces derniers disposent désormais d’un nouvel outil ; Antarctica II.

 45 km d’autonomie, à 20 km/h

Antartica Venturi faster group
Dévoilé en présence du Prince Albert II, le prototype du véhicule Antarctica est dotée d’une technologie de batterie plus performante et d’un rendement général amélioré. Véhicule à chenilles montées sur roues conçu pour opérer dans les conditions extrêmes de l’Antarctique, il peut transporter 3 personnes ainsi que des bagages et du matériel. Son autonomie est de 45 km environ, à 20 km/h. La résistance des batteries au froid fut testée par des températures allant jusqu’à -50°. 
Ce véhicule à « zéro émission » de couleur orange porte sur sa portière coulissante les noms du Prince Albert et des deux hommes ( Xavier Chevrin, président de Venturi et Chris Hadfield, un astronaute canadien), qui l’accompagneront en mars 2019 pour des essais grandeur nature dans le Grand Nord canadien, dans la région de Telegraph Creek.

Une expédition en forme d’hommage en mars 2019

Antartica Venturi faster group
« Back to Telegraph Creek” constitue le premier test grandeur nature pour Antarctica. Ce sera également l’occasion de valider sa fiabilité et sa résistance aux conditions climatiques les plus difficiles, avec pour cadre les spectaculaires et grandioses paysages de la Réserve Tahltan dans la région sauvage de la Rivière Stikine. A l’issue de cette mission, le véhicule sera expédié en Antarctique pour apporter aux scientifiques sur place une solution leur permettant l’accès aux zones d’études tout en évitant les pollutions inhérentes aux véhicules thermiques.

Faster à participé à la réalisation de ce projet en fabricant le châssis en carbone, la structure tubulaire et les portes électriques.

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